samedi 22 août 2009

Glace aux carambars au caramel



Que faire avec des carambars à la maison, à part les manger par gourmandise.
Et ben, on les transforme en glace.
Vous allez me dire, comment faire ?????????

Patience, la recette arrive.
Mais voilà le resultat.

Et voilà, je ne pense pas avoir oublié quelque chose.

Quoi, j'ai oublié ?
Mais quoi ??????

Ah oui, la recette

Bah c'est simple, vous avez internet, puisque vous venez sur mon blog, et ben, vous tapez glace aux carambars et vous aurez pleins de recette, mais moi j'ai pris celle çi :


GLACE CARAMBAR
16 carambar, 30cl de lait, 30cl de crème, 3 jaunes d'oeufs

Garder 3 carambars au congélateur pour les casser ensuite.
Faire fondre le restant de carambar dans le lait (environ 10min). Laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les jaunes puis ajouter le lait et la crème. Verser le tout dans une casserole et laisser épaissir. Ca doit napper la cuillère. Laisser refroidir.
Casser les 3 carambar en morceaux et les incorporer au mélange.
Faire prendre en sorbetière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire